GÁLIX est l’Association Galicienne du Livre Infantile et Juvénile, une association à but non lucratif qui cherche à promouvoir et mettre en relief la culture et la langue galicienne à travers la littérature infantile et juvénile depuis 1989.

Tous les intervenants du monde du livre s’impliquent à GÁLIX : des écrivains, des traducteurs, des dessinateurs, des illustrateurs, des éditeurs, des investigateurs, des critiques, des bibliothécaires et des libraires. 

Les ouvrages destinés aux plus jeunes et toutes les personnes impliquées sont représentés à travers ses activités : initiatives de promotion, conseil aux établissements et personnes intéressées, ainsi qu'aux administrations et secteurs dans et en dehors de la Galice, représentation dans les organisations gouvernementales et internationales, etc. si tu veux savoir plus sur les activités que nous faisons, n’hésite pas à jeter un coup d'œil sur la section activités. Tu peux nous suivre aussi sur Facebook ou Twitter.

GÁLIX est la section galicienne de la OEPLI, l’Organisation Espagnole du Livre Infantile et Juvénile, composée par quatre sections. Les trois autres sont : la castillaneConsejo General del Libro Infantil y Juvenil; la catalane,  CLIJCAT, Consell Català del Llibre Infantil i Juvenil, et la basque, Galtzagorri Elkartea.

L’ OEPLI est, elle-même la représentante du IBBY (International Board on Books for Young People) en Espagne. A travers de la OEPLI toutes les sections et les intérêts des fondateurs sont représentés nationalement et internationalement. 

[Qu'est ce que l'OEPLI] [Qu'est ce que l'IBBY]


STRUCTURE ET DIRECTIVE

Tous les membres de l’association constituent notre assemblée générale. Le conseil d’administration se compose d’un président, deux vice-présidents et cinq membres représentants de chaque collectif.

En ce moment, le conseil d’administration se compose par Xosé Antonio Perozo (président), Antonio Seijas (premier vice-président et membre d'illustration),  Pilar Sampedro (deuxième vice-président et membre des relations institutionelles), Antía Marante (secrétaire et membre d'investigation), Andrea Maceiras (vice-secretaire), Antonio M. Fraga (trésorier), Ana Luna (membre de traduction), Atenea Ruibal (membre de bibliothèques), Montse Pena (membre des relations universitaires).